CONTACTEZ-NOUS!


Promotion et reconnaissance


En 1985, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a institué la Journée internationale des bénévoles (JIB) le 5 DÉCEMBRE afin de souligner toute l’importance de la contribution des bénévoles au développement économique et social des communautés.

SUIVEZ NOS ACTIVITÉS SPÉCIALES SUR FACEBOOK.

Qu’est-ce que la Semaine de l’action bénévole ?

Du 22 au 30 avril 2022, la Semaine de l’action bénévole (SAB) se veut une occasion de promotion de l’action bénévole, un moment précis dans l’année qui vise à remercier, sensibiliser, recruter et reconnaitre les bénévoles. 

Portée par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), la SAB est une semaine entièrement réservée à la promotion de l’action bénévole. Année après année, nous sommes très actifs dans les activités organisées durant cette semaine.

Tout au long de l’année, nous prenons le temps d’organiser des activités pour les bénévoles du Centre d’action bénévole Soif de vivre de La Baie afin de les remercier pour leur implication.

Nos bénévoles sont précieux et sans eux, nos services ne pourraient pas fonctionner. Il est de notre devoir de prendre soin d’eux et de les inclure dans la vie du centre.

Des activités de tous genres sont mis en place plusieurs fois par années tels que : brunch, épluchette de blé d’inde, activité de Noël, envoie de carte et de cadeau etc…

Tout au long de l’année, l’équipe de CABSDV est présente dans plusieurs évènements afin de faire de la promotion et du recrutement de bénévoles pour les organismes du milieu.

Nous avons un kiosque lors d’évènement tel que le salon des ainés, la rentrée étudiante, des festivals et plusieurs autres.

Le centre d’action bénévole Soif de vivre de La Baie c’est...

Heures de bénévolat
0
Bénévoles actifs
0
Usagers
0
Kilomètres parcourus
0
Organismes membres
0

…et des centaines de petits gestes au quotidien qui font la différence!

Nos témoignages

Merci pour tout!

Je suis bénéficiaire monoparentale et souvent dépressive, car avec deux adolescents c’est pas toujours rose. Quel beau travail que fait l’équipe du « Centre de Bénévolat Soif de Vivre » pour rendre un sourire à une personne ! Nous téléphonons et la réponse est toujours oui. Je vous suis très reconnaissante et vous remercie pour tout ce que vous faites pour nos gens.

Témoignage CENTRAIDE

Grandir à faire des bonnes actions

Je suis accompagnateur-transporteur pour le Centre de Bénévolat « Soif de Vivre ». Si vous saviez comme cela est revalorisant, et côtoyer ces gens charmants et dépendant de nous, nous les rendent encore plus vulnérable.  Elles se confient à nous comme si nous étions de leur famille. J’aime vraiment faire du bénévolat, je grandis à faire ces bonnes actions.

Témoignage CENTRAIDE

Merci d’être là pour nous!

Je suis une personne âgée qui doit se déplacer assez souvent chez le médecin, denturologiste ainsi que pour mes commissions.  Mes enfants travaillent tous, alors avec le « Centre de Bénévolat Soif de Vivre » je suis plus indépendante et ne manque plus aucun rendez-vous et tout cela à un coût moindre.  Ils font un beau travail et merci d’être là pour nous.

Témoignage CENTRAIDE